Recommandations
Il faut toujours se rappeler que votre chiot doit bouger selon ses capacités et non suivant les vôtres. Votre chiot est encore un bébé qui a besoin de beaucoup de repos. Pour cela, aménagez-lui un petit coin tranquille avec son jouet préféré (évitez les paniers en osier = bactéries, les chiffons = risque d’ingestion). Pour les jouets, préférer les jouets en latex plein et de gros volume et cordes à mâcher.
Il faut éviter les marches des escaliers, ne pas le laisser sauter, ne pas laisser votre chiot courir toute la journée mais il est important qu’il prenne chaque jour un exercice physique suffisant afin de développer normalement sa musculature et son ossature. Ne pas faire de longues promenades avant 7 mois, les allonger progressivement avec l’âge de votre chien.
Ne sortez pas votre chiot dans la rue (à cause des microbes) avant qu’il ne soit bien immunisé par son 2 ème vaccin, compter 48h pour qu’il soit efficace.
Pas de collier sans surveillance chez le chiot = risque d’étranglement.
Après une promenade, dans l’herbe, brossez votre chien pour contrôler s’il n’a pas ramassé une tique ou si il s'est blessé.